Voir tous les projets

Voici les projets appuyés par Croissance de l’économie et débouchés économiques des femmes.

Voir les publications connexes sous chacun des projets.

Projet

Ce projet de recherche produira des éléments probants quant à la façon dont la participation des femmes à la politique peut influer sur la connexion entre la croissance économique et l'émancipation économique des femmes.
Région(s): United Kingdom
Financement total : CA$ 337,100.00

Projet

Le Ghana et la Côte d'Ivoire sont des pays voisins possédant des ressources et des environnements socio-culturels similaires, mais dont les stratégies de développement économique sont très différentes.
Région(s): Ghana, Ivory Coast, United Kingdom
Financement total : CA$ 336,800.00

Projet

L'autonomisation économique des femmes pourrait s'améliorer si la mondialisation et l'urbanisation entraînaient la création de plus de possibilités d'emploi.
Région(s): United Kingdom
Financement total : CA$ 2,166,300.00

Projet

Ce projet vise à élaborer des directives et du matériel didactique sur la façon de promouvoir le bien-être des femmes et la croissance économique.
Région(s): United Kingdom
Financement total : CA$ 2,255,300.00

Projet

Ce projet permettra de déterminer les mesures favorisant l'autonomisation économique des femmes directement touchées par le conflit dans le nord du Sri Lanka.
Région(s): Sri Lanka, United Kingdom
Financement total : CA$ 719,000.00

Projet

Ce projet fournira des données probantes empiriques sur les contraintes et les possibilités relatives à l'autonomisation économique des femmes dans l'exploitation minière artisanale et à petite échelle (EMAPE) ainsi que sur les répercussions des réformes de la réglementation. L'EMAPE se rapporte aux activités minières non officielles, pour lesquelles les mineurs ont recours à une technologie peu avancée ou à une machinerie rudimentaire.
Sujet(s): AFRICA SOUTH OF SAHARA, WOMEN, SMALL SCALE INDUSTRY, AFRICA, ECONOMIC GROWTH, EMPOWERMENT, ARTISINAL AND SMALL SCALE GOLD MINING (ASGM)
Région(s): Rwanda, Canada, United Kingdom
Financement total : CA$ 996,088.00

Projet

Ce projet évaluera l'impact de services de garde d'enfants abordables dans l'État rural du Rajasthan, en Inde.
Région(s): India, United Kingdom
Financement total : CA$ 1,000,171.00

Projet

Ce projet évaluera les répercussions des programmes d'acquisition des compétences sur les moyens de subsistance des femmes dans les régions rurales du Pakistan.
Sujet(s): PAKISTAN
Région(s): Pakistan, United Kingdom
Financement total : CA$ 904,600.00

Projet

Ce projet fournira des données sur le rôle des services de garde de grande qualité et abordables en permettant aux mères de travailler dans des emplois rémunérés dans les contextes urbains de pauvreté.
Région(s): Kenya, United Kingdom
Financement total : CA$ 952,466.00

Projet

Quels sont les facteurs qui limitent l'aptitude des femmes à acquérir leur autonomie financière dès leur jeune âge en Afrique ?
Région(s): Ghana, Kenya, Tanzania, Burkina Faso, United Kingdom
Financement total : CA$ 777,600.00