sénégal : tous les projets

Projet

Ce projet vise à établir une plateforme de connaissances sur la « participation des femmes au commerce », laquelle aidera les entreprises dirigées par des femmes à améliorer leur accès aux marchés canadiens et internationaux, stimulant ainsi une croissance inclusive et durable.
Région: Cambodia, Ghana, Madagascar, Nigeria, Senegal, Viet Nam
Programme: Emploi et croissance
Financement total : CA$ 593,074.00

Projet

Ce projet appuiera le partenariat Climat et résilience en couvrant les coûts opérationnels, y compris les salaires et les avantages sociaux, les frais de bureau et les déplacements du personnel du CRDI.
Région: Bangladesh, Ghana, India, Kenya, Madagascar, Mali, Mozambique, Namibia, Senegal, South Asia, South of Sahara, Zimbabwe
Financement total : CA$ 472,857.00

Projet

Les techniques d’intelligence artificielle (IA) sont en mesure d’améliorer la productivité et l’innovation, et d’aider les pays d’Afrique subsaharienne à atteindre les objectifs de développement durable.
Région: Kenya, Senegal, South of Sahara, South of Sahara
Programme: Économies en réseaux
Financement total : CA$ 570,000.00

Projet

Le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) et le CRDI ont lancé le programme Partage de connaissances et d’innovations (KIX), qui améliore les politiques et les pratiques visant à renforcer les systèmes d’éducation nationaux des pays partenaires du PME.
Région: Benin, Burkina Faso, Burundi, Cabo Verde, Cameroon, North of Sahara, Chad, Comoros, Democratic Republic of the Congo, Gabon, Guinea, Guinea-Bissau, Ivory Coast, Madagascar, Mali, Mauritania, Niger, Rwanda, Senegal, Togo
Programme: Programme Échange de connaissances et d’innovations
Financement total : CA$ 3,359,900.00

Projet

Climat et résilience (Climate and Resilience ou CLARE) est un partenariat cofinancé par le CRDI et le Department for International Development du Royaume-Uni.
Région: India, Kenya, Namibia, Senegal, South Asia, South of Sahara
Financement total : CA$ 652,200.00

Projet

Le projet AgMIP (Agricultural Model Inter-comparison and Improvement Project) est l’initiative de recherche d’un consortium dirigé par l’Université Columbia, en collaboration avec d’autres instituts de recherche en Amérique du Nord, en Europe et dans les pays du Sud.
Région: Ghana, Senegal, Zimbabwe
Programme: Agriculture et sécurité alimentaire
Financement total : CA$ 1,613,000.00

Projet

En Afrique, comme dans le reste du monde, les femmes universitaires sont concentrées dans des disciplines autres que les sciences naturelles, physiques et appliquées (ségrégation horizontale) ainsi que dans les rangs subalternes (stratification verticale).
Région: Ethiopia, Ghana, Kenya, Nigeria, Rwanda, Senegal, South of Sahara, Tanzania, Uganda
Programme: Fondements pour l'innovation
Financement total : CA$ 225,000.00

Projet

Environ 57 % de la population du Sénégal est rurale et l’agriculture représente 77 % de participation au marché du travail.
Région: Senegal
Programme: Changements climatiques
Financement total : CA$ 551,000.00

Projet

Au cours de la dernière décennie, le CRDI a appuyé plusieurs initiatives de renforcement des capacités dans le domaine des changements climatiques en Afrique.
Région: Benin, Burkina Faso, Guinea, Ivory Coast, Kenya, Mali, Mauritania, Niger, Senegal, Tanzania, Togo
Programme: Changements climatiques
Financement total : CA$ 598,500.00

Projet

L’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PME) est un facteur déterminant de leur capacité à stimuler l’innovation et la transformation structurelle pour le développement socio-économique.
Région: Bangladesh, Cambodia, Mozambique, Senegal
Programme: Fondements pour l'innovation
Financement total : CA$ 100,000.00

Pages