nigéria : tous les projets

Projet

Le délaissement d’actifs (c’est-à-dire la perte de valeur d’actifs) dans les secteurs des combustibles fossiles et des minéraux en Afrique représente un risque important pour les voies de développement des pays qui sont confrontés à des défis en matière de développement durable.
Région: Angola, Egypt, Ghana, Namibia, Niger, Nigeria, South of Sahara, Sudan, Zambia
Financement total : CA$ 99,200.00

Projet

Ce projet vise à établir une plateforme de connaissances sur la « participation des femmes au commerce », laquelle aidera les entreprises dirigées par des femmes à améliorer leur accès aux marchés canadiens et internationaux, stimulant ainsi une croissance inclusive et durable.
Région: Cambodia, Ghana, Madagascar, Nigeria, Senegal, Viet Nam
Programme: Emploi et croissance
Financement total : CA$ 593,074.00

Projet

Bien qu’ils soient le principal point de contact des apprenants dans le monde entier, de nombreux enseignants n’ont pas, dans bien des cas, les compétences, les outils ou le soutien dont ils ont besoin pour enseigner efficacement aux enfants.
Région: Ivory Coast, Nigeria, Zambia
Programme: Programme Échange de connaissances et d’innovations
Financement total : CA$ 2,677,500.00

Projet

Environ 67 % des populations urbaines du Nigéria vivent dans des établissements informels et sont prises au piège dans une pauvreté caractérisée par la marginalisation et l’insécurité.
Région: Nigeria
Programme: Gouvernance et justice
Financement total : CA$ 528,000.00

Projet

En Afrique, comme dans le reste du monde, les femmes universitaires sont concentrées dans des disciplines autres que les sciences naturelles, physiques et appliquées (ségrégation horizontale) ainsi que dans les rangs subalternes (stratification verticale).
Région: Ethiopia, Ghana, Kenya, Nigeria, Rwanda, Senegal, South of Sahara, Tanzania, Uganda
Programme: Fondements pour l'innovation
Financement total : CA$ 225,000.00

Projet

Ce projet, mis en œuvre en collaboration avec l’Université Obafemi Awolowo au Nigeria, vise à faire avancer les connaissances sur la conception et l’efficacité des politiques et interventions visant à stimuler l’entrepreneuriat des jeunes et la création d’emplois décents.
Région: Nigeria
Programme: Emploi et croissance
Financement total : CA$ 378,800.00

Projet

Plus de personnes que jamais sont touchées par des situations d’urgence dues à des conflits et à des catastrophes naturelles.
Région: Nigeria, Uganda
Programme: Santé des mères et des enfants
Financement total : CA$ 750,000.00

Projet

Plus de la moitié des habitants des plus grandes villes d’Afrique subsaharienne, et une proportion croissante d’Africains en général, vivent dans des établissements informels congestionnés (également appelés bidonvilles).
Région: Democratic Republic of the Congo, Nigeria, Rwanda
Programme: Santé des mères et des enfants
Financement total : CA$ 950,000.00

Projet

L’enjeu urgent du chômage à vaste échelle chez les jeunes partout en Afrique et de la marginalisation économique qui résulte de nombreuses années de « croissance sans création d’emploi » est liée à des troubles civils et à une multitude de problèmes sociaux.
Région: Democratic Republic of the Congo, Kenya, Nigeria
Programme: Agriculture et sécurité alimentaire
Financement total : CA$ 331,700.00

Projet

En dépit de l’importance bien reconnue d’utiliser des données probantes pour la prise de décisions par bon nombre d’acteurs du développement, les organisations situées dans la plupart des pays n’utilisent pas de mécanismes opportuns et adaptés pour appuyer efficacement l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes.
Région: Brazil, Burkina Faso, Cameroon, China, Colombia, Ethiopia, Nigeria, South of Sahara, South America, Uganda, West Indies
Financement total : CA$ 1,990,650.00

Pages