Voir toutes les initiatives

Voici les projets appuyés par Affaires mondiales Canada.

Initiative

L’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS) offre à des diplômés africains une formation rigoureuse en mathématiques. AIMS a lancé en 2008 l’initiative À la recherche du prochain Einstein (AIMS-NEI) en vue de constituer, à l’échelle du continent, une masse critique de spécialistes de disciplines scientifiques et techniques capables d’impulser le progrès aux quatre coins de l’Afrique. Il en résultera un réseau panafricain de 15 centres AIMS d’ici 2023.
Program: African Institute for Mathematical Sciences 

Initiative

Le Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale du CRDI finance des projets de recherche appliquée pouvant avoir une incidence considérable sur l’agriculture et la nutrition dans les pays en développement. Le FCRSAI, qui soutient des partenariats réunissant des établissements de recherche du Canada et des établissements de recherche de pays en développement, vise à établir des liens entre les connaissances scientifiques, les politiques, les programmes et les activités utiles sur le terrain.
Program: Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale

Initiative

Le FIVB soutient l’élaboration et la production de vaccins novateurs pour améliorer la santé des animaux d’élevage et les moyens de subsistance des agriculteurs.
Program: Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail

Initiative

Le programme Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique vise à améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE) en renforçant l’équité des systèmes de santé, avec comme point d’insertion les soins de santé primaires. Cet investissement dans des percées scientifiques améliorera la santé des mères et des enfants en Afrique subsaharienne.
Program: Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique

Initiative

Hébergé au CRDI, le Centre d’excellence est un centre international de ressources qui appuie activement les efforts nationaux visant à renforcer les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC) utiles pour tous, surtout les femmes et les filles.
Program: Le Centre d'excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil

Initiative

L’initiative du savoir au service de la démocratie au Myanmar est un partenariat quinquennal qui vise à former une nouvelle génération de jeunes acteurs afin de favoriser l’inclusion, l’égalité entre les sexes, le respect de la diversité et la prospérité pour tous au Myanmar.
Program: Le savoir au service de la démocratie du Myanmar

Initiative

Le programme Données ouvertes pour le développement facilitera des approches novatrices en matière de données ouvertes et favorisera leur adoption à grande échelle afin qu’elles profitent aux habitants des pays en développement. La combinaison de la recherche et de l’action pour permettre l’adoption à grande échelle et la durabilité des données ouvertes constitue la clé du succès du réseau.
Program: Données ouvertes pour le développement