Les travaux de recherche menés dans le cadre d’un projet financé par le CRDI en Asie ont révélé que le téléenseignement s’avère aussi efficace que l’enseignement traditionnel, direct, pour ce qui est d’offrir un enseignement de qualité et une bonne expérience d’apprentissage. Cette constatation revêt une importance particulière pour les populations des régions reculées et dépourvues de ressources de pays tels que la Mongolie et le Cambodge. L’équipe du projet a souligné l’importance de choisir des technologies et des médias de téléenseignement appropriés en fonction des besoins des apprenants, des capacités en place et du contexte socioéconomique.
La production agricole est en plein essor en Asie du Sud‑Est. Si ce phénomène est susceptible d’accroître la sécurité alimentaire, la nutrition et les revenus, il a également pour effet d’augmenter les risques de maladie, l’exposition aux produits chimiques et la perte de biodiversité. Financée par le CRDI, l’Initiative de renforcement du leadership en recherche en écosanté en Asie du Sud‑Est appuie l’exécution, dans la région, de travaux de recherche qui visent à permettre de mieux comprendre les effets de la transformation de l’agriculture sur les écosystèmes et sur la santé humaine et à proposer des solutions durables.