Aller au contenu principal

Santé mondiale

Avez-vous cinq minutes pour nous aider à améliorer notre site Web ? Je vais les prendreNon merci var owOnload=function(){if(-1==document.cookie.indexOf('ow-intercept-quiz-15326trd')){var o=new XMLHttpRequest;o.onloadend=function(){try{var o=document.getElementById('owInviteSnippet');var date=new Date();date.setMonth(date.getMonth()+1);this.response&&JSON.parse(this.response).active===!0&&(document.cookie='ow-intercept-quiz-15326trd=Done;path=/;expires='+date.toUTCString()+';',setTimeout(function(){o.style.display='block',o.style.opacity=1},2e3))}catch(e){}},o.open('POST','https://app.optimalworkshop.com/survey_status/questions/15326trd/active'),o.send()}};if(window.addEventListener){window.addEventListener('load',function(){owOnload();});}else if(window.attachEvent){window.attachEvent('onload',function(){owOnload();});}

Nous renforçons les systèmes et les politiques de santé afin d’améliorer la santé des mères et des enfants, et la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles. Nous contribuons aussi à accroître l’efficacité et l’équité de la préparation et des interventions en cas d’épidémie.

Préparation et réponse aux épidémies

Les systèmes de santé publique du monde entier ont du mal à se préparer à des pandémies comme la COVID-19, à les détecter et à les gérer. Les inégalités structurelles et systémiques persistantes et le manque de politiques et de ressources compliquent le maintien des services de santé essentiels.

Notre travail vise à examiner les lacunes dans la préparation aux épidémies et à soutenir des approches intégrant la dimension de genre pour renforcer les systèmes de santé et les réponses communautaires aux épidémies dans le monde en développement. Nos investissements dans la recherche renforceront les systèmes de santé publique et l’intégration de la recherche en santé pour une meilleure préparation en cas d’épidémie et une meilleure prévention de celles-ci.

Santé maternelle, sexuelle et reproductive des femmes et des filles

La pauvreté, les normes sociales discriminatoires et les investissements inadéquats ou l’accès limité aux services de santé et à la contraception compromettent la santé maternelle, sexuelle et reproductive des femmes et des filles dans le monde entier. Nous nous appuierons sur notre expérience en recherche sur la mise en oeuvre dans le domaine de la santé des mères et des enfants pour mettre à l’échelle des innovations dans le domaine de services de santé pour améliorer la santé sexuelle et reproductive des femmes dans son ensemble, y compris chez les personnes déplacées et les réfugiés.

Nous travaillons avec les organisations et les décideurs en matière de politique de santé afin de favoriser une meilleure application des résultats de la recherche dans les pays où celle-ci est menée. Ces résultats de recherche donnent aux acteurs de la santé les moyens de disposer de données, d’innovations, de recherches et de preuves pour mettre un terme aux inégalités structurelles qui compromettent la santé des femmes et des filles.

Explorez les projets de recherche que nous soutenons :

Voir tous les projets

Vidéo: Atul Loke/Panos Pictures, Abbie Trayler-Smith/Panos Pictures