Publications

Le CRDI collabore avec les chercheurs et les établissements des pays en développement au renforcement des capacités locales par le truchement du financement, de la mise en commun des connaissances et de la formation.

Avec nos livres, nos articles, nos publications de recherche et nos études, nous visons à accroître l’impact de nos investissements et à promouvoir la recherche au service du développement. Nous communiquons les résultats des recherches que nous finançons et offrons du matériel de formation gratuit pour venir en aide aux chercheurs et aux institutions.

Vous désirez en savoir plus? Explorez les extrants découlant de plus de quatre décennies de recherche soutenue par le CRDI. Visitez la Bibliothèque numérique du CRDI maintenant.

Trouver une publication

Use this search tool to locate a specific publication for your field of research.

Montrez-moi
Sub category
Radio et applications mobiles donnent aux agriculteurs accès à un éventail de ressources.
Le sel enrichi en fer produit en grande quantité améliore la santé de millions de femmes et d’enfants.
Près de 340 000 agriculteurs démontrent l’avantage économique de cultiver et transformer plus de légumes indigènes.
Tackling poverty and malnutrition starts with local crops, local processing, and local distribution.
Nanotechnologies vertes : façon naturelle pour prolonger les récoltes et accroître la conservation de certains fruits.
La production commerciale d’un vaccin révolutionnaire contre la maladie pulmonaire du bétail est sur le point de commencer.
La recherche participative atténue les risques et allège le fardeau des groupes vulnérables qu’entraîne la perte de terres.
The most popular content on our website in 2018 showcased the many the ideas and innovators that are helping make a real difference in the lives of people across the developing world.
Un modèle d’affaires favorable aux pauvres fournit des yaourts probiotiques produits localement à 258 000 Africains de l’Est.
Plusieurs pays ont établi d’ambitieuses feuilles de route pour se conformer à l’Accord de Paris, mais le caractère urgent de ce financement limite leur capacité à cet égard.

Pages