Publications

Le CRDI collabore avec les chercheurs et les établissements des pays en développement au renforcement des capacités locales par le truchement du financement, de la mise en commun des connaissances et de la formation.

Avec nos livres, nos articles, nos publications de recherche et nos études, nous visons à accroître l’impact de nos investissements et à promouvoir la recherche au service du développement. Nous communiquons les résultats des recherches que nous finançons et offrons du matériel de formation gratuit pour venir en aide aux chercheurs et aux institutions

Trouver une publication

Utilisez cet outil de recherche pour trouver une publication précise liée à votre domaine de recherche.

Montrez-moi
Sub category
Cinq femmes d’action et théoriciennes reconnues ont récemment montré à quel point la modification du droit de la famille peut changer la vie des femmes. Le 7 octobre 2016 lors du lancement d’un projet, d’illustres défenseures du partenariat Women’s Learning Partnership (WLP) — un partenariat international formé de 20 organisations indépendantes de défense des droits des femmes de partout au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud — se sont réunies afin de souligner le devoir qui incombe aux gouvernements de réformer le droit de la famille.
Le Fonds Cultiver l’avenir de l’Afrique (CultivAf) gère huit projets visant à soutenir l’élaboration et la mise à l’essai de 24 innovations.
Le CRDI créé des connaissances et propose des solutions novatrices à certains des problèmes les plus urgents auxquels font face les pays en développement, a déclaré la présidente du Conseil du CRDI, Margaret Biggs, durant l’assemblée publique annuelle 2016 du Centre qui a eu lieu le 22 novembre à Ottawa.
Le 25 novembre marque la première journée des 16 jours d’activisme contre la violence sexospécifique.
Le 9 novembre, le Bureau régional de l’Afrique subsaharienne (BRAS) du Centre de recherches pour le développement international (CRDI) a reçu des représentants du gouvernement du Kenya, du secteur privé et d’instituts de recherche pour une présentation sur les résultats des travaux de recherche du Kenya Medical Research Institute (KEMRI)-Wellcome Trust. Cette étude réalisée en trois ans, intitulée Addressing health inequities in Kenya: Potential and feasibility of e-health approaches to promote health equity in the Kenyan health system, a été menée dans le cadre du Programme de promotion de l’équité au moyen du renforcement des capacités de recherche appliquée en cybersanté (SEARCH) du CRDI.
C’est la première fois qu’un tribunal guatémaltèque juge et condamne des militaires pour des violences sexuelles commises en temps de guerre.
En 2008, le fardeau total des maladies non transmissibles en Afrique du Sud était estimé à 40 %, et ne cessait de croître. L’obésité est un facteur de risque de plusieurs maladies non transmissibles, dont les cardiopathies, l’hypertension, le diabète et le cancer.
Dans la ville de Guwahati, dans le nord-est de l'Inde, la croissance rapide a alimenté une explosion de développement non planifié, y compris dans les forêts environnantes, les collines et les zones humides. Les retombées du développement mettent en danger les communautés et l'environnement. En l'absence d'une occupation sûre et d'un accès limité aux services de base, les résidents des établissements informels sont confrontés à des expulsions forcées. L'empiètement dans ces zones sensibles a obstrué le drainage naturel de la zone et a accéléré l'érosion, intensifiant les impacts des récentes inondations soudaines.
Alors qu'elle est la plus grande ville de l'état de l'Assam, dans le nord-est de l'Inde, le modèle de développement étendu de Guwahati et les options de transport limitées limitent sérieusement la mobilité des femmes.
Economic growth is driving population growth in Indian cities, particularly in small and medium-sized centres. This rapid urbanization is fueling conflict over scarce resources, including land, water, and public investment.  With a high proportion of the poor living and working in the informal sector and unplanned settlments, traditional urban planning is failing to keep pace with the needs of India’s burgeoning cities.

Pages