Publications

Le CRDI collabore avec les chercheurs et les établissements des pays en développement au renforcement des capacités locales par le truchement du financement, de la mise en commun des connaissances et de la formation.

Avec nos livres, nos articles, nos publications de recherche et nos études, nous visons à accroître l’impact de nos investissements et à promouvoir la recherche au service du développement. Nous communiquons les résultats des recherches que nous finançons et offrons du matériel de formation gratuit pour venir en aide aux chercheurs et aux institutions.

Vous désirez en savoir plus? Explorez les extrants découlant de plus de quatre décennies de recherche soutenue par le CRDI. Visitez la Bibliothèque numérique du CRDI maintenant.

Trouver une publication

Utilisez cet outil de recherche pour trouver une publication précise liée à votre domaine de recherche.

Montrez-moi
Sub category
Le CRDI est déterminé à soutenir la recherche de pointe menée par des experts des pays en développement en vue de produire un changement durable.
Quand Tony Muhumuza a été nommé au poste d’économiste national de l’Ouganda pour le Programme des Nations Unies pour le développement, il était conscient de la grande responsabilité.
L’été est enfin arrivé et nous avons compilé une liste d’articles à ajouter à votre liste de lecture d’été.
Les femmes entrepreneures sont confrontées à des obstacles à chaque étape de l’établissement de leurs opérations.
Les économistes et les spécialistes en sciences sociales ont vigoureusement plaidé en faveur d’un revenu de base pour les populations de l’Inde.

Le présent ouvrage rassemble les expériences de cinq organisations de la société civile (OSC) et les leçons qu’ils ont tirées de leurs travaux portant sur la santé des femmes autochtones du Mexique. Ces OSC travaillent directement auprès des collectivités et (intentionnellement ou non)...

Le PTCI a réussi à se forger une réputation de programme d’excellence recrutant sur des bases hautement concurrentielles et formant des économistes hautement compétitifs.
Les soins non rémunérés et le travail domestique sont essentiels au bien-être de la famille, mais ils sont rarement évalués ou comptabilisés dans l'économie de marché. Comme les femmes sont les principaux fournisseurs de soins aux enfants et aux personnes âgées.
Favoriser l'esprit d'entreprise et créer des emplois pour l'Université des Andes et WEConnect International.
Échange d’expériences nationales et internationales sur le développement de produits et de services financiers à l’intention des jeunes.

Pages