Publications

Le CRDI collabore avec les chercheurs et les établissements des pays en développement au renforcement des capacités locales par le truchement du financement, de la mise en commun des connaissances et de la formation.

Avec nos livres, nos articles, nos publications de recherche et nos études, nous visons à accroître l’impact de nos investissements et à promouvoir la recherche au service du développement. Nous communiquons les résultats des recherches que nous finançons et offrons du matériel de formation gratuit pour venir en aide aux chercheurs et aux institutions.

Vous désirez en savoir plus? Explorez les extrants découlant de plus de quatre décennies de recherche soutenue par le CRDI. Visitez la Bibliothèque numérique du CRDI maintenant.

Trouver une publication

Use this search tool to locate a specific publication for your field of research.

Montrez-moi
Sub category
En sa qualité de spécialiste de l’apprentissage pour le compte de la GRC, Michelle Savard a reçu le mandat de réaliser une analyse des besoins des policiers affectés aux missions de maintien de la paix de l’ONU.
Le Groupe de réflexion de haut niveau des Nations Unies a publié son rapport final sur les façons de combattre l’inégalité des sexes dans l’économie formelle et informelle.
Favoriser la croissance inclusive : Signification, importance et moyens pour y parvenir.
Respecté pour son humilité et pour ses réalisations, M. Pierre préfère donner le crédit au CRDI, qui a appuyé en premier l’ISTEAH.
Le programme Building Bridges offre aux dirigeants africains un espace sûr pour mener un dialogue constructif pour le développement de l’Afrique.
L’une des premières évaluations officielles d’un programme de services de garde d’enfants pour les ménages à faible revenu en Inde pourrait fournir des données empiriques permettant d’améliorer l’égalité des sexes au pays et au-delà de ses frontières.
Aider la population mondiale à s’adapter aux changements climatiques grâce à la recherche en développement.
Le CRDI a souligné la Journée internationale de la femme en organisant une discussion de groupe le 8 mars, à Ottawa, sur les femmes et l’innovation.
Une équipe de recherche internationale s’emploie à protéger la santé humaine et l’environnement en améliorant les pratiques agricoles dans quatre pays d’Asie.
Chaque année, les quelque 492 000 résidents de Mukuru doivent verser plus de 7 milliards de shillings kényans (près de 91 millions de dollars canadiens)

Pages