Community Work Programme réduit la pauvreté et la violence

20 juillet 2016
COLLECTION: HISTOIRE À SUCCÈS | VILLES SÛRES ET INCLUSIVES
Une manifestation pour mettre fin à la violence en Afrique du Sud

Shaun Swingler

Le Community Work Programme (CWP) de l'Afrique du Sud  vise la réduction de la pauvreté, mais des chercheurs ont constaté qu'il a aussi l'effet inattendu de réduire la violence.

Dans cet Histoire à succès, l'initiative Villes sûres et inclusives souligne comment le travail et les salaires offerts par ce programme communautaire ont influencé les niveaux de criminalité et de violence dans six localités. Les recherches menées par le Centre for the Study of Violence and Reconciliation (CSVR) expliquent pourquoi ce programme aurait cet effet. Les chercheurs formulent des recommandations et travaillent avec les autorités pour renforcer le programme afin que les villes soient plus sécuritaires pour tout le monde.

En savoir plus sur l'impact du CWP en Afrique du Sud: Histoire à succès : Rendre les villes plus sûres grâce à l’emploi et à la rémunération.

Pour en savoir plus sur le projet du CSVR, veuillez consulter « Évaluation de l'efficacité de la collaboration État-collectivités dans la réduction de la violence urbaine en Afrique du Sud. »

Découvrez d'autres projets visant à comprendre les liens entre la violence, la pauvreté et les inégalités en milieu urbain, menés dans le cadre de l'initiative Villes sûres et inclusives, un partenariat du CRDI et du Department for International Development du Royaume-Uni.

Retourner à la page principale, Données probantes pour la réduction de la violence urbaine