Rapport sur les dépenses annuelles de voyage, d’accueil et de conférence 2015-2016

Comme l’exige le Conseil des gouverneurs, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses annuelles totales de déplacement, d’accueil et de conférence que le CRDI a engagées pendant l’exercice se terminant le 31 mars 2016.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses relatives aux déplacements, à l’accueil et aux conférences engagées par le Centre se rapportent à des activités qui soutiennent le mandat du CRDI décrit dans la page À propos du CRDI.

Le CRDI travaille dans les régions en développement du monde pour améliorer leur capacité de recherche et leur proposer des solutions afin d’appuyer le développement durable et de réduire la pauvreté.

Les activités du CRDI englobent la communication, la diffusion et le réseautage scientifiques à l’échelle des régions et des pays. Certaines de ces activités passent par divers modes de communication, mais l’obtention des résultats souhaités exige une bonne dose d’interaction en personne.

Les dépenses annuelles totales relatives aux déplacements, à l’accueil et aux conférences du CRDI sont résumées ci-dessous :

Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016
(en milliers de dollars)
Voyage: Employés du CRDI 3 695,3 $
Voyage: Non-employés du CRDI 234,3 $
Total des dépenses de voyage 3 929,6 $
Accueil 29,5 $
Frais de participation aux conférences 35,3 $
Total 64,8 $
Total des dépenses de voyage, d'accueil et de frais de participation aux conférences 3 994,3 $
* Dépenses de voyage des gouverneurs inclues dans les dépenses de voyage des employés du CRDI 63,9 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Étant donné que l’exercice 2015-2016 est le premier exercice pour lequel un tel rapport est publié, il n’existe pas de chiffres permettant de faire des comparaisons.