Gouvernance

Le Conseil des gouverneurs du CRDI fournit des directives et des conseils qui orientent le travail du CRDI à l’échelle mondiale. Composé de citoyens canadiens et de représentants d’autres pays, le Conseil des gouverneurs établit l’orientation stratégique du CRDI, examine ses activités et approuve ses budgets. 

Le gouvernement du Canada nomme les gouverneurs en fonction de leur intérêt et de leur expérience des enjeux liés aux sciences, à la gestion et au développement. Le président du Conseil des gouverneurs du CRDI présente un rapport annuel au Parlement par l’entremise du ministre du Développement international.

Le président du CRDI en supervise les activités quotidiennes. À titre de premier dirigeant du CRDI, il siège également au Conseil des gouverneurs. 

On trouve également au CRDI le Comité de gestion du Centre, composé de membres de la haute direction, qui aide le président à établir les objectifs, à superviser les programmes et à diriger le personnel

EN VEDETTE

Rapport annuel 2015-2016

Le CRDI publie un rapport annuel dans lequel il présente ses états financiers et ses résultats au Parlement et à la population canadienne. Ce rapport dresse le profil des chercheurs bénéficiaires de subventions du CRDI et décrit leurs projets de même que leurs réalisations.

Voir Rapport annuel 2015-2016

Vous voulez en savoir plus

Le Conseil des gouverneurs

Le Conseil des gouverneurs du CRDI regroupe des gens qui partagent une passion commune pour la recherche en développement international. Voyez qui y siège.

Gestion du Centre

Le Comité de gestion du Centre fournit des conseils et des directives concernant les objectifs, les politiques et les programmes du CRDI.

Plan stratégique du CRDI

Le plan stratégique du CRDI établit son orientation et lui indique la voie à suivre pour produire des changements à grande échelle dans les pays en développement.