Déplacements et accueil

Les membres de la haute direction du CRDI sont souvent appelés à se déplacer pour rendre visite à des établissements subventionnés par le Centre, rencontrer des représentants d’autres bailleurs de fonds, aller là où les projets sont exécutés et prendre part à des conférences, à des congrès, à des colloques et à des ateliers un peu partout dans le monde. ​​Les membres du Conseil des gouverneurs voyagent moins fréquemment à l'étranger, mais se rendent à Ottawa pour les réunions trimestrielles du Conseil d'administration. Les règles et principes régissant les voyages du CRDI sont énoncés dans les règlements institutionnels listés en bas de cette page web. Ces règlements permettent d'assurer la coordination et la rentabilité des déplacements à l’étranger et des activités d'accueil ainsi que l'interprétation plus uniforme des normes qui s’appliquent normalement aux organismes publics.

Conformément aux instructions de son Conseil des gouverneurs, le CRDI publie les frais de déplacement et les dépenses d’accueil de ses cadres supérieurs et des membres de son Conseil des gouverneurs. Le CRDI fournit aussi ses dépenses annuelles totales relatives aux déplacements, à l’accueil et aux conférences.

L’information publiée sur le site Web est mise à jour tous les trimestres. Les montants comprennent toutes les taxes applicables. Veuillez prendre note que cette section ne contient pas de renseignements qui seraient habituellement protégés en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Règlements institutionnels

Contrôles de base relatifs à la publication des frais de déplacement et d’accueil

  • Les rapports de frais doivent être présentés avec les pièces justificatives à l’appui et doivent avoir été approuvés par le gestionnaire compétent pour que l’on puisse procéder à leur traitement et au paiement.
  • La conformité de tous les rapports de la haute direction et du Conseil des gouverneurs est validée par la Division des finances et de l’administration. L’audit interne vérifie périodiquement ces contrôles internes.

Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences 2015-2016

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