Aller au contenu principal

À propos du CRDI

Dans le cadre des activités du Canada en matière d’affaires étrangères et de développement, le CRDI soutient et finance la recherche et l’innovation dans les régions en développement, et avec celles-ci, pour impulser le changement à l'échelle mondiale. 

Le siège du CRDI se situe à Ottawa, au Canada, et ses cinq bureaux régionaux lui permettent de se rapprocher du terrain. Ces bureaux régionaux se situent à Montevideo, en Uruguay, à Nairobi, au Kenya, à Dakar, au Sénégal, à Amman, en Jordanie, à New Delhi, en Inde. 

Le CRDI est dirigé par un Conseil pouvant compter jusqu’à 14 gouverneurs et dont le président rend compte au Parlement du Canada par l’entremise de la ministre du Développement international.

Le CRDI a été créé en vertu d’une loi que le Parlement du Canada a adoptée en 1970 et a pour mission « de lancer, d’encourager, d’appuyer et de mener des recherches sur les problèmes des régions du monde en voie de développement et sur la mise en œuvre des connaissances scientifiques, techniques et autres en vue du progrès économique et social de ces régions ».

Logo du CRDI et mot-symbole « Canada »

Normes d’utilisation du logo du CRDI et du mot-symbole « Canada »

Déclaration en matière d’égalité du CRDI

Le CRDI s'emploie à assurer l'égalité dans tous les aspects de son travail. Lire la Déclaration