Aller au contenu principal

Relier les communautés à Cox’s Bazar : promouvoir le genre, la gouvernance et la localisation des réponses humanitaires à l’ère du COVID-19

Ce projet vise à appuyer l’élaboration de politiques et à l’engagement civique dans le contexte de la pandémie de COVID-19, à la fois au sein des communautés de réfugiés et entre celles-ci et les communautés d’accueil au Bangladesh. Une étude de recherche rapide et longitudinale sur les préoccupations en matière de sûreté et de sécurité des groupes de réfugiés vulnérables apportera des données susceptibles de favoriser des initiatives de tolérance et de consolidation de la paix et d’améliorer le bien-être psychosocial des réfugiés et des communautés d’accueil.

L’étude mettra l’accent sur la collaboration entre les communautés de réfugiés et d’accueil, les acteurs humanitaires et les gouvernements. L’objectif est de créer collectivement de nouvelles stratégies visant à promouvoir une plus grande localisation des interventions humanitaires et utiliser une optique sexospécifique relativement aux groupes extrêmement vulnérables. Les résultats et les recommandations de la recherche seront diffusés lors de réunions et de dialogues avec des représentants du gouvernement, des volontaires, des organisations communautaires, des organisations non gouvernementales locales et des agences des Nations unies, à l’aide de plateformes en ligne et hors ligne.

Project ID
109493
Project Status
Actif
Duration
36 months
IDRC Officer
Navsharan Singh
Total Funding
CA$ 1,240,300.00
Location
Bangladesh
Programmes
Gouvernance et justice
Gouvernance démocratique et inclusive
Institution Country
Bangladesh
Project Leader
Institution
The BRAC University