Aller au contenu principal

Publication Canada Among Nations, de 2012 à 2014

Cette subvention aidera la Norman Paterson School of International Affairs, de l'Université Carleton à Ottawa, à faire paraître trois volumes de Canada Among Nations (CAN), ouvrage dont on a dit qu'il s'agissait des meilleures annales publiées au pays sur les relations internationales du Canada.

Chaque année, CAN examine de grandes questions d'envergure mondiale qui sont importantes pour le Canada. Il met souvent l'accent sur les pays en développement, comme le montre l'édition 2011-2012, intitulée " Canada and Mexico's Unfinished Agenda ". Les auteurs de CAN viennent du Canada comme de l'étranger; ils expriment une diversité de points de vue ayant cours au sein du milieu universitaire, dans les groupes professionnels et chez les observateurs politiques.

Le présent projet financera la publication de trois volumes (les numéros 27 à 29) en trois ans. Le premier portera sur les relations du Canada avec l'Afrique; il analysera les fluctuations de la présence canadienne en Afrique au cours du dernier siècle, et fera ressortir les possibilités qui s'offrent au Canada et aux Canadiens à ce stade du développement du continent.

Les sujets des deux volumes suivants seront déterminés au moyen d'un processus de consultation, au début de chaque année civile.

Les extrants du projet comprendront annuellement un atelier réunissant les auteurs, un ouvrage publié, peut-être des mémoires, et plusieurs activités de rayonnement visant à faire connaître l'ouvrage et son contenu. Des outils en ligne aideront les collaborateurs à communiquer entre eux et à travailler de concert.

Project ID
106878
Project Status
Terminé
End Date
Duration
36 months
IDRC Officer
Ann Weston
Total Funding
CA$ 185,700.00
Location
Nord du Sahara
Sud du Sahara
Asie centrale
Asie du sud
Extrême-Orient
Amérique du Sud
Programmes
Fondements pour l'innovation
Fondements pour l'innovation
Institution Country
Canada
Project Leader
Mr. Dane Rowlands
Institution
Carleton University