Aller au contenu principal

L’impact du COVID-19 sur le développement inclusif et la gouvernance démocratique : évaluation rapide et post-pandémique dans le Mékong

Ce projet vise à soutenir des réponses inclusives, coordonnées et sensibles aux sexospécificités à la pandémie de COVID-19 au Cambodge, au Laos, au Myanmar et au Vietnam. Il évaluera les répercussions socioéconomiques de la pandémie de COVID-19 et l’efficacité des réponses. Le projet explorera les conditions actuelles de l’économie, des entreprises et des travailleurs, les réponses politiques destinées à les soutenir, les stratégies d’atténuation qu’ils ont employées, et le niveau de coordination entre les différents acteurs qui est essentiel à une reprise forte et inclusive.

En étroite coordination avec les gouvernements et les organisations locales, le projet définira les politiques et les bonnes pratiques sensibles aux sexospécificités, du niveau macro au niveau micro, qui soutiendront le processus de reprise et amélioreront la résilience des travailleuses vulnérables et des micros, petites et moyennes entreprises. Il facilitera le dialogue et la coordination politiques entre les chercheurs, les décideurs politiques, les acteurs du secteur privé, la société civile et les organisations de femmes dans les phases d’intervention et de reprise. Enfin, il renforcera la capacité des membres du consortium de mise en œuvre à créer des partenariats, une coopération et un apprentissage au niveau régional par le biais de dialogues internationaux, d’activités de recherche comparative et en faisant participer les organisations régionales.

Project ID
109492
Project Status
Actif
Duration
36 months
IDRC Officer
Gillian Dowie
Total Funding
CA$ 1,466,500.00
Location
Cambodge
Laos
Birmanie
Programmes
Gouvernance et justice
Économies durables et inclusives
Institution Country
Cambodia
Project Leader
Institution
The Cambodia Development Resource Institute