Aller au contenu principal

Impact des programmes socio-éducatifs d’encadrement de la petite enfance sur l’autonomisation des femmes au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire

L’objectif du projet est d’améliorer l’offre des services de garde d’enfants d’une manière qui réponde aux besoins spécifiques des groupes défavorisés au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Ceci permet de réduire la charge de travail non rémunéré des femmes concernées, le développement des enfants et l’autonomisation économique des femmes.

Les objectifs particuliers sont de documenter et produire des données probantes sur les contraintes sociales et économiques qui limitent l’accès de la petite enfance des communautés défavorisées aux services socio-éducatifs, et sur l’impact de l’accès de la petite enfance aux services socio-éducatifs sur l‘autonomisation économique des femmes, le développement des enfants et les rapports sociaux hommes-femmes.

Le projet entend également de contribuer à l’amélioration qualitative et quantitative de l’offre de services de garde d’enfants au profit des groupes défavorisés dans les deux pays tout en montrant comment celle-ci affecte la charge de travail domestique non rémunéré des femmes.

Project ID
109626
Project Status
Actif
Duration
30 months
IDRC Officer
Bouba Housseini
Total Funding
CA$ 508,600.00
Location
Burkina Faso
Côte d'Ivoire
Programmes
Économies durables et inclusives
Emploi et croissance
Institution Country
Ivory Coast
Institution
Centre ivoirien de recherches économiques et sociales