Aller au contenu principal

Façonner la macro-économie en réponse au COVID-19 : une relance économique, un secteur financier stable et une reprise des exportations

Ce projet vise à contribuer aux connaissances sur les politiques macroéconomiques qui sont essentielles pour répondre à la pandémie de COVID-19 dans les pays à faible revenu. Les répercussions de la pandémie sur les économies de ces pays sont importantes et contribuent à l’augmentation de la pauvreté et de la faim. Il existe un besoin urgent de données, d’analyses et de conseils crédibles permettant de formuler les politiques économiques et les mesures fiscales et monétaires nécessaires pour atténuer les effets et promouvoir une reprise inclusive et durable.

Le projet sera mené par l’Overseas Development Institute au Royaume-Uni, en collaboration avec des think tanks au Bangladesh, au Sri Lanka, au Kenya, en Tanzanie et au Pérou, et le réseau Southern Voice. Ce partenariat permettra de produire des données crédibles susceptibles de soutenir les politiques nationales et internationales en réponse à la pandémie, en se concentrant sur les performances macroéconomiques, les scénarios de croissance et les options de politique macroéconomique, en mettant l’accent sur l’égalité des sexes et les résultats en matière de changement climatique.

Project ID
109496
Project Status
Actif
Duration
16 months
IDRC Officer
Bouba Housseini
Total Funding
CA$ 467,400.00
Location
Bangladesh
Kenya
Pérou
Sri Lanka
Tanzanie
Programmes
Gouvernance et justice
Économies durables et inclusives
Institution Country
United Kingdom
Project Leader
Institution
Overseas Development Institute