Aller au contenu principal
Projet

Étude régionale sur les répercussions de la quatrième révolution industrielle (4RI) sur les groupes marginalisés et vulnérables
 

Cambodge
Asie centrale
Indonésie
Laos
Malaisie
Birmanie
Philippines
Thaïlande
Vietnam
Numéro de projet
110120
Financement total
102,800.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Kundan Mishra
État du projet
Actif
Durée
12 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Thomas Parks
United States

Sommaire

La réunion des hauts fonctionnaires de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) à l’égard de la protection sociale et le développement (SOMSWD) a pour mandat d’améliorer la qualité de vie des personnes en situation de vulnérabilité dans l’ANASE.En savoir plus

La réunion des hauts fonctionnaires de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) à l’égard de la protection sociale et le développement (SOMSWD) a pour mandat d’améliorer la qualité de vie des personnes en situation de vulnérabilité dans l’ANASE. Dans ce contexte, l’Asia Foundation propose de mener une étude régionale sur les répercussions de la quatrième révolution industrielle (4RI) sur les groupes marginalisés et vulnérables. L’étude sera menée en partenariat avec SOMSWD et le CRDI.

Si les technologies numériques permettent aux personnes d’effectuer des transactions n’importe où alors que l’éloignement physique est imposé, elles exposent les inégalités socio-économiques existantes et élargissent la fracture numérique et les écarts entre les nantis et les démunis. La 4RI fait référence à un ensemble de technologies hautement disruptives telles que l’intelligence artificielle, les applications basées sur le nuage, la robotique, la chaîne de blocs, les mégadonnées, l’analytique avancée et la fabrication additive. Ces technologies transforment les systèmes sociaux, économiques et politiques et remodèlent les économies et les sociétés en apportant des changements sans précédent, rapides, transformateurs et irréversibles à la façon dont nous produisons, travaillons, vivons et interagissons.

L’étude permettra de conceptualiser les occasions et les défis de la 4RI sur les groupes vulnérables et marginalisés dans les états membres de l’ANASE à l’échelle nationale et régionale.