Aller au contenu principal

Adolescentes au Sénégal – Soutien technique, évaluation et communication

Le projet Amélioration de la santé sexuelle et reproductive et des droits des adolescentes au Sénégal, cofinancé par le CRDI et Affaires mondiales Canada, vise à générer des connaissances propres au Sénégal. L’objectif est de mieux comprendre et d’aborder l’interface entre la santé et les droits sexuels et reproductifs des adolescents et la violence sexuelle et sexospécifique, et de soutenir l’adoption par les décideurs politiques et les dirigeants communautaires de la recherche sur la mise en œuvre et l’inclusion des jeunes.

Ce projet soutiendra l’assistance technique aux bénéficiaires du programme, l’évaluation du programme, la communication avec les principales parties prenantes et leur engagement. Des experts locaux en analyse sexospécifique, en recherche sur la mise en œuvre, en éthique et en application des connaissances seront recrutés pour soutenir la sélection et l’évaluation des projets de recherche, renforcer les capacités des bénéficiaires et assurer un suivi continu pour aider les organisations de recherche et de jeunesse à mettre en œuvre efficacement leurs projets respectifs.

Un expert en évaluation sera également engagé pour faciliter la communication du modèle logique et du cadre de gestion du rendement du programme avec les principales parties prenantes, établir la base de référence du programme et concevoir des outils pour une collecte de données efficace et continue. La capacité des équipes de recherche et des équipes de jeunes sera renforcée pour répondre aux besoins de suivi et d’apprentissage du programme. Enfin, le programme s’engagera régulièrement auprès de diverses parties prenantes et créera des connaissances et des produits de communication pour une sensibilisation plus large.

Project ID
109634
Project Status
Actif
Duration
50 months
IDRC Officer
Marie-Gloriose Ingabire
Total Funding
CA$ 389,790.00
Location
Sénégal
Programmes
Santé mondiale
Amélioration de la santé et des droits sexuels et reproductifs des adolescentes au Sénégal