Villes sûres et inclusives - Fonds de soutien à la participation à la conférence

Ce projet soutiendra financièrement les bénéficiaires du projet Villes sûres et inclusives du CRDI afin qu'ils partagent les résultats de leurs recherches avec les milieux universitaires et chargés de l'élaboration des politiques à l'échelle internationale. Le projet Villes sûres et inclusives est financé par l'intermédiaire du programme Gouvernance et justice.

Partage des connaissances à grande échelle
Par l'intermédiaire du projet, le CRDI accorde des subventions de voyage aux chercheurs de l'initiative Villes sûres et inclusives afin qu'ils présentent leurs recherches lors de conférences universitaires, de débats sur les politiques, d'ateliers, de séminaires et d'autres événements de ce type.

Les subventions permettront ensuite de diffuser dans le monde entier les résultats des recherches sur les sujets concernant les villes sûres et inclusives. Cela contribuera à l'amélioration du transfert de connaissances sur les questions de la violence urbaine, de la pauvreté et des inégalités. Les réseaux de chercheurs travaillant sur ces questions seront également renforcés. Il en résultera une diffusion des conclusions de l'initiative Villes sûres et inclusives dépassant les lieux et les publics prévus au départ.

Les bénéficiaires obtiendront de la rétroaction de la part de leurs pairs lors des conférences universitaires, ce qui leur permettra d'améliorer leurs travaux, d'aiguiser leurs compétences analytiques et de présenter des résultats de meilleure qualité.

Projet nᵒ

108056

État du projet

Actif

Durée

24 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Jennifer Salahub

Financement total

CAD$ 150,000

Pays

Mondial

Institution

International Development Research Centre/Centre de recherches pour le développement international/Centro Internacional de Investigaciones para el Desarrollo

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.idrc.ca