Transition et amélioration des indices mondiaux de philanthropie

Cette subvention aide à transférer les activités d’élaboration des indices mondiaux de dons privés du Center for Global Prosperity de l’Hudson Institute à la Lilly Family School of Philanthropy de l’Université de l’Indiana. Ce projet vise principalement sur l’inclusion des pays à économie émergente.

La Lilly Family School réalisera des travaux de recherche sur l’environnement favorisant les dons privés et en intégrera les résultats dans un indice mondial de liberté philanthropique. De plus, elle compilera dans un indice mondial sur la philanthropie et sur les dons ces renseignements et d’autres résultats de recherche sur le mouvement de fonds des pays de l’OCDE et des pays à économie émergente aux pays en développement. Ces deux indices aideront à mieux comprendre les sources de fonds consentis aux pays en développement. De plus, ils permettront de comparer les conditions propres à la liberté philanthropique dans le monde. Les données servant à établir ces indices seront recueillies à l’aide de questionnaires en ligne auprès d’experts nationaux et régionaux, d’enquêtes transmises à des échantillons aléatoires de spécialistes, de réunions virtuelles, d’examens de documents et d’examens par des pairs.

Les résultats devraient accroître les connaissances sur les habitudes, les forces et les faiblesses de la philanthropie mondiale. Ils fourniront également des renseignements utiles pour l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes à l’appui de la philanthropie mondiale et nationale. Les travaux portant sur l’élaboration de ces indices permettront d’étudier plus à fond les différents types de philanthropie dans le monde, le rôle stratégique de la philanthropie pour atténuer la pauvreté et les pratiques philanthropiques permettant de susciter un plus grand changement social.

Projet nᵒ

108540

État du projet

Actif

Durée

36 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Lisa Burley

Financement total

CAD$ 256,000

Pays

Mondial

Chargé(e) de projet

Una Osili

Institution

Indiana University

Pays d' institution

United States