Soutien organisationnel pour la phase 2 de l'ITT - Institute for Social and Environmental Transition - Nepal

Ce financement contribuera à renforcer le rôle de l'Institute for Social and Environmental Transition - Nepal (ISET-Nepal) en tant que partenaire crédible du développement, en renforçant sa capacité à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et stratégiquement pertinentes.

Au sujet de l'Institute for Social and Environmental Transition - Nepal
L'ISET-Nepal est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui se consacre à l'étude et à l'analyse des répercussions des changements sociaux et environnementaux sur le développement. Ses champs de recherche comprennent les changements climatiques, les ressources hydriques, la migration et l'urbanisation. Il reçoit son financement de l'Initiative Think tank (ITT).

Éclairer et influencer les politiques
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds, qui cherche à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à améliorer leur capacité à produire des recherches rigoureuses, susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.

Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera l'ISET-Nepal à renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.

Une réputation d'excellence
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, l'ISET-Nepal devrait
- devenir un groupe de réflexion axé sur la recherche et les connaissances établi et qui bénéficie d'une visibilité croissante,
- consolider sa réputation de contributeur essentiel au processus de prise de décisions au Népal,
- devenir un centre qui élabore, met en oeuvre et évalue les politiques publiques afin de comprendre les processus de prise de décisions,
- améliorer l'assimilation des résultats de recherche par les décideurs,
- produire de manière constante des résultats de recherche de qualité supérieure au moyen d'une solide capacité et infrastructure de recherche,
- entretenir des processus et procédures administratifs et financiers qui soient cohérents et efficients,
- établir des partenariats avec des organisations toujours plus nombreuses afin de promouvoir la dissémination des résultats de recherche à différents ordres de gouvernement.

Projet nᵒ

107888

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, October 1, 2014

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Verma, Samar

Financement total

CAD$ 663,030

Pays

Népal

Chargé(e) de projet

Ajaya Dixit

Institution

Institute for Social and Environmental Transition - Nepal

Site internet

http://www.isetnepal@org.np