Soutien organisationnel pour la phase 2 de l'ITT : Centre for Budget and Governance Accountability

Ce financement contribuera à renforcer le rôle du Centre for Budget and Governance Accountability (CBGA) en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques en Inde en renforçant sa capacité à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et utiles en matière de politiques.

Au sujet du Centre for Budget and Governance Accountability
Le CBGA est un organisme indépendant qui s'emploie à accroître la fiabilité des politiques publiques en Inde. Il a pour principale mission d'encourager une gouvernance transparente, responsable et participative, ainsi qu'une démarche axée sur les citoyens en ce qui a trait à la préparation et à l'exécution des budgets. Il reçoit un financement de l'Initiative Think tank (ITT).

Recherches de qualité, influence politique
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds qui vise à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à les rendre mieux en mesure de produire des recherches rigoureuses susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.

Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera le CBGA à renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.

Une institution plus solide, une meilleure voix au chapitre
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, le CBGA devrait :
- s'établir fermement comme un " think tank " qui effectue des recherches et fournit des données probantes sur les politiques publiques et les enjeux liés à la gouvernance.
- assurer sa durabilité grâce à un portefeuille de financement diversifié.
- apporter une contribution importante aux discussions sur les politiques en Inde en ce qui concerne la gouvernance, les secteurs sociaux, l'agriculture et la sécurité alimentaire, la vulnérabilité, la décentralisation fiscale et l'impôt sur le revenu.

Projet nᵒ

107882

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, October 1, 2014

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

BHATIA-PANTHAKI, SEEMA

Financement total

CAD$ 880,000

Pays

Inde

Chargé(e) de projet

Subrat Das

Institution

The Trustees of Centre for Budget and Governance Accountability

Site internet

http://www.cbgaindia.org