Soutien organisationnel de la phase de l'ITT : Institute of Policy Studies of Sri Lanka

Ce financement contribuera à renforcer le rôle de l'Institute of Policy Studies of Sri Lanka (IPS) en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques au Sri Lanka en renforçant sa capacité à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et utiles en matière de politiques.

Au sujet de l'Institute of Policy Studies of Sri Lanka
L'IPS est un établissement indépendant qui s'emploie à promouvoir la recherche économique axée sur les politiques et à renforcer la capacité d'analyse des politiques au Sri Lanka. Son programme de recherche est axé sur la pauvreté et la sécurité sociale, l'économie de l'environnement, l'économie de l'agriculture et le développement des ressources humaines. Il reçoit un financement de l'Initiative Think tank (ITT).

Un partenariat pour des institutions solides
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds qui vise à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à les rendre mieux en mesure de produire des recherches rigoureuses susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.

Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera l'IPS à renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.

De meilleures recherches, un meilleur rendement et une meilleure interaction avec la sphère des politiques
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, l'IPS devrait :
- consolider les transformations organisationnelles effectuées afin d'améliorer son rendement.
- faire des percées importantes en matière de réseaux de politiques et de recherche en établissant de nouveaux partenariats et en accroissant sa visibilité à l'échelle mondiale.
- accroître la rigueur de ses recherches, le nombre de publications citées et l'utilisation de sa recherche.
- préciser la portée de ses recherches, ajouter de nouveaux domaines d'importance sur le plan politique et attirer de nouvelles sources de financement durables.
- influer sur les politiques à la lumière de son travail visant à faire en sorte que le Sri Lanka s'engage sur la voie d'une croissance plus éclairée.
- influer sur la transition du pays vers une économie de revenu moyen.

Projet nᵒ

107884

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, October 1, 2014

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

BHATIA-PANTHAKI, SEEMA

Financement total

CAD$ 950,000

Pays

Sri Lanka

Chargé(e) de projet

Saman Kelegama

Institution

Institute of Policy Studies of Sri Lanka

Site internet

http://www.ips.lk