Soutien organisationnel de la phase 2 de l'ITT - Sustainable Development Policy Institute

Ce financement renforcera le rôle du Sustainable Development Policy Institute (SDPI) en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques au Pakistan, en améliorant sa capacité à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et stratégiquement pertinentes.

Au sujet du Sustainable Development Policy Institute
Le SDPI est un organisme indépendant à but non lucratif qui offre une tribune au dialogue sur les politiques et fournit des conseils au gouvernement du Pakistan en matière de politiques. Ses projets portent sur cinq grands champs de recherche : la gouvernance, l'environnement, la mondialisation et les moyens de subsistance en milieu rural, le développement humain, ainsi que les technologies de l'information et de la communication. Il reçoit son financement de l'Initiative Think tank (ITT).

Éclairer et influencer les politiques
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds, qui cherche à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à améliorer leur capacité à produire des recherches rigoureuses, susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.

Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera le SDPI à renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.

Un groupe de réflexion de haut niveau pour le Pakistan
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, le SDPI devrait
- s'imposer comme l'un des principaux groupes de réflexion du Pakistan,
- fournir des conseils factuels et indépendants dans le contexte d'une situation socio-économique et politique en évolution au Pakistan et dans la région,
- devenir un réservoir de connaissances incontournable pour la recherche transdisciplinaire portant sur l'économie, l'énergie et l'extrémisme avec lequel le Pakistan est aux prises,
- diffuser largement ses recherches au Pakistan et dans la région.

Projet nᵒ

107889

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, October 1, 2014

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

BHATIA-PANTHAKI, SEEMA

Financement total

CAD$ 1,120,000

Pays

Pakistan

Chargé(e) de projet

Abid Qaiyum Suleri

Institution

Sustainable Development Policy Institute

Site internet

http://www.sdpi.org