Soutien organisationnel de la phase 2 de l'ITT : National Council of Applied Economic Research

Ce financement contribuera à renforcer le rôle du National Council of Applied Economic Research (NCAER) en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques en Inde en renforçant sa capacité à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et utiles en matière de politiques.

Au sujet du National Council of Applied Economic Research
Le NCAER est un organisme indépendant à but non lucratif qui aide le gouvernement, la société civile et le secteur privé à prendre des décisions éclairées en matière de politiques. Le développement rural, le comportement des ménages, la croissance, le commerce et la gestion de l'économie comptent parmi ses principaux champs de recherche. Il reçoit un financement de l'Initiative Think tank (ITT).

Recherches rigoureuses, influence politique
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds qui vise à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à les rendre mieux en mesure de produire des recherches rigoureuses susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.

Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera le NCAER à renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.

De meilleures recherches, un meilleur rendement et une meilleure interaction avec la sphère des politiques
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, le NCAER devrait :
- rééquilibrer son modèle d'entreprise en augmentant les subventions de recherche à long terme et en stimulant une culture d'innovation.
- devenir l'institut de recherche économique appliquée le plus important en Inde, en Asie et à l'étranger.
- axer ses activités sur le capital humain, social, physique et financier afin de profiter des possibilités et de limiter les risques.
- améliorer les stratégies, les procédures et les mécanismes organisationnels à l'appui de son modèle d'entreprise et réaliser sa vision et ses objectifs.

Projet nᵒ

107880

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, October 1, 2014

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Verma, Samar

Financement total

CAD$ 2,135,000

Pays

Inde

Chargé(e) de projet

Shekhar Shah

Institution

National Council of Applied Economic Research

Site internet

http://www.ncaer.org