Soutien organisationnel de la phase 2 de l'ITT : Fundacio´n INESAD

Ce financement contribuera à renforcer le rôle de la Fundacio´n INESAD en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques en Bolivie en accroissant sa capacité à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et utiles en matière de politiques.

Au sujet de la Fundacio´n INESAD
Aussi connu sous le nom de " Fundacio´n INESAD ", l'Instituto de Estudios Avanzados en Desarrolla (Institut d'études avancées sur le développement) est un organisme indépendant qui s'emploie à promouvoir la recherche scientifique sur des thèmes qui intéressent les pays en développement, en particulier la Bolivie. L'INESAD effectue des recherches dans des domaines comme l'éducation, la santé publique, la migration, la mobilité sociale, la mondialisation et l'efficacité de l'aide. Il reçoit un financement de l'Initiative Think tank (ITT).

Améliorer la qualité, le rendement et l'influence
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds qui vise à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à les rendre mieux en mesure de produire des recherches rigoureuses susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.

Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera l'INESAD à renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.

Davantage de recherches, un plus grand engagement
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, l'INESAD devrait :
- établir un cadre d'assurance de la qualité des recherches dans tous les domaines de recherche.
- accroître les extrants de recherche (documents de travail et articles évalués par les pairs).
- accroître l'exposition à l'échelle nationale et internationale.
- accroître le dialogue avec les responsables des politiques aux fins de l'exercice d'une influence sur les politiques fondée sur des données probantes.
- renforcer la capacité des décideurs au moyen de stratégies d'échange de connaissances.
- devenir une organisation stratégique en effectuant des exercices réguliers de planification et en mettant en place des stratégies de mobilisation des ressources et de communication.

Projet nᵒ

107871

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, October 1, 2014

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Romero, Antonio

Financement total

CAD$ 1,101,000

Pays

Bolivie

Coresponsable de projet

Boris Branisa

Coresponsable de projet

Carlos Gustavo Machicado

Institution

Fundación "INESAD"

Site internet

http://www.inesad.edu.bo