Soutien organisationnel de la phase 2 de l'ITT : Economic and Social Research Foundation

Ce financement contribuera à renforcer le rôle de l'Economic and Social Research Foundation (ESRF) en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques en Tanzanie, en accroissant la capacité de l'organisation à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et utiles en matière de politiques.

Au sujet de l'Economic and Social Research Foundation
L'ESRF est une institution de recherche sur les politiques non gouvernementale indépendante, sans but lucratif. Son objectif consiste à consolider les capacités en matière d'analyse des politiques économiques et sociales et de gestion du développement. L'organisme mène des activités de recherche, produit des études commandées et donne de la formation, en plus de faciliter le dialogue sur les politiques. Son financement provient de l'Initiative Think tank (ITT).

Recherches rigoureuses et influence sur les politiques
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds qui vise à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il s'efforce d'améliorer la capacité des organismes financés à produire des recherches rigoureuses, susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.

La deuxième phase de l'ITT (2014-2019) accordera du financement à 43 institutions. Cela les aidera à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet permettra à l'ESRF de renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.

Meilleures recherches, meilleur rendement
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, l'ESRF devrait
-intégrer la technologie, y compris le matériel et les logiciels, pour aider les chercheurs à accomplir leur travail;
- augmenter le taux de maintien en poste du personnel de recherche;
-améliorer les compétences du personnel de recherche par l'entremise de la formation et d'autres activités, comme les projets de réseautage et de collaboration;
-accroître peu à peu la qualité de ses recherches dans le domaine des politiques;
-recruter et maintenir en poste une équipe stable de non-chercheurs qualifiés afin d'appuyer les chercheurs en leur fournissant es services en matière de finances, de technologie et de communications;
-améliorer ses systèmes permettant à l'organisation de définir les difficultés et occasions d'accroître son impact;
-augmenter son revenu annuel;
-accroître sa présence à l'échelle communautaire et nationale grâce à de meilleurs services de technologique et à plus de formation en communications, à une portée accrue de son programme de radio communautaire et à des relations avec les médias proactives.

Projet nᵒ

107907

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, October 1, 2014

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Okidi, John

Financement total

CAD$ 1,328,143

Pays

Afrique de l'Est

Chargé(e) de projet

Dr. Tausi Mbaga Kida

Institution

The Registered Trustees of Economic and Social Research Foundation

Site internet

http://www.esrf.or.tz