Soutien organisationnel de la phase 2 de l'ITT : Centre for the Study of Developing Societies

Ce financement contribuera à renforcer le rôle du Centre for the Study of Developing Societies (CSDS) en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques en Inde en renforçant sa capacité à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et utiles en matière de politiques.

Au sujet du Centre for the Study of Developing Societies
Le CSDS est l'un des principaux instituts de recherche en sciences sociales de l'Inde. En sa qualité d'établissement indépendant, il aborde souvent des questions d'actualité et mène des projets de recherche dans un certain nombre de champs tels que la représentation démocratique et la gouvernance, les politiques de développement, l'équité sociale et l'éducation. Il reçoit un financement de l'Initiative Think tank (ITT).

Des partenariats pour des institutions solides
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds qui vise à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à les rendre mieux en mesure de produire des recherches rigoureuses susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.

Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera le CSDS à renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.

Bâtir l'expérience et l'influence
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, le CSDS devrait :
- contribuer à l'amélioration de la qualité de la recherche au sein des chercheurs et des centres d'études de la région.
- former une équipe de chercheurs compétents qui effectuent des recherches de qualité supérieure et fournissent des données probantes sur les domaines prioritaires nationaux actuels, notamment le pluralisme, la démocratie, la transformation urbaine, l'information et l'exclusion sociale, ainsi que sur les nouveaux enjeux.
- recevoir plus de demandes de conseils de fonctionnaires et d'autres intervenants en raison de ses nouvelles stratégies en matière d'interaction avec la sphère des politiques et de sensibilisation.
- offrir une plus grande sécurité sociale au personnel.
- rénover les installations pour veiller à ce qu'elles soient plus inclusives et éconergétiques.

Projet nᵒ

107879

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, October 1, 2014

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

BHATIA-PANTHAKI, SEEMA

Financement total

CAD$ 1,870,000

Pays

Inde

Chargé(e) de projet

Sanjay Kumar

Institution

(Director) for and on behalf of the Centre for the Study of Developing Societies