Soutien organisationnel de la phase 2 de l'ITT - Centre for Poverty Analysis

Ce financement renforcera le rôle du Centre for Poverty Analysis (CEPA) en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques au Sri Lanka, en améliorant sa capacité à mener des recherches de qualité supérieure, influentes et stratégiquement pertinentes.

Au sujet du Centre for Poverty Analysis
Le CEPA est un organisme sans but lucratif indépendant qui promeut une meilleure compréhension des questions de développement liées à la pauvreté au Sri Lanka. Il a pour but d'influer sur l'élaboration des politiques au Sri Lanka, à l'échelle régionale et internationale, en procédant à des analyses des causes, des caractéristiques et des répercussions de la pauvreté. Il a pour champs de recherche la pauvreté urbaine, la pauvreté des enfants, les réinstallations, les infrastructures, les conflits, l'efficacité de l'aide, les inégalités et les multiples facettes de la pauvreté. Il reçoit son financement de l'Initiative Think tank (ITT).

Un partenariat pour des institutions solides
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds, qui cherche à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à améliorer leur capacité à produire des recherches rigoureuses, susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.

Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera le CEPA à améliorer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.

Une institution plus solide, une meilleure voix au chapitre
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, le CEPA devrait
- devenir un organisme de recherche reconnu à l'échelle nationale et internationale,
- disposer de la capacité de générer des connaissances, d'influencer les politiques et de contribuer au discours sur le développement,
- renforcer les compétences et les connaissances afin de mener à bien des recherches poussées dans des domaines clés,
- établir de solides alliances avec d'autres fournisseurs de connaissances et personnes influentes en matière de politiques,
- contribuer au débat naissant concernant le développement durable pour tous, et façonner ce débat,
- améliorer ses communications, la qualité de ses recherches, ses capacités d'apprentissage et ses capacités financières et administratives.

Projet nᵒ

107885

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, October 1, 2014

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

BHATIA-PANTHAKI, SEEMA

Financement total

CAD$ 892,000

Pays

Sri Lanka

Chargé(e) de projet

Priyanthi Fernando

Institution

Centre for Poverty Analysis

Site internet

http://www.cepa.lk