Soutien à la recherche économique et sociale aux fins de la formulation des politiques, dans un contexte de décentralisation, au Pérou (CIES)

D'importantes réformes de la gouvernance réalisées au Pérou au début des années 2000 ont mené à la décentralisation des fonctions et des ressources du gouvernement central, à Lima, vers les gouvernements régionaux élus. Si, aujourd'hui, ces gouvernements assurent la majorité des investissements publics, leur capacité de faire face à leurs responsabilités n'en reste pas moins limitée. De plus, la capacité de recherche et d'élaboration de politiques fondées sur des données probantes demeure faible et en dehors de la capitale.

Cette subvention permettra au Consortium pour la recherche économique et sociale (Consorcio de Investigación Económica y Social, CIES), un réseau regroupant 44 groupes de réflexion situés dans douze régions du Pérou, de continuer de financer la recherche sociale et économique axée sur la croissance et l'équité et de resserrer les liens entre recherche et politiques grâce à des capacités de communication accrues. Parallèlement, le Consortium intensifiera les efforts déployés pour renforcer les capacités de recherche des centres en région et cherchera à trouver de nouvelles sources de financement pour son concours de recherche.

Projet nᵒ

105975

État du projet

Terminé

Date de début

Thursday, April 1, 2010

Date butoir

Sunday, September 1, 2013

Durée

36 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Robino, Carolina

Financement total

CAD$ 1,186,400

Pays

Amériques, Pérou, Amérique du Sud

Chargé(e) de projet

Xavier Gordillo

Chargé(e) de projet

Javier Portocarrero Maisch

Institution

Consorcio de Investigacion Economica y Social

Pays d' institution

Pérou

Site internet

http://www.cies.org.pe