Soutenir la conférence RightsCon

La conférence RightsCon est l'une des principales du monde portant sur l'avenir d'Internet. Ce projet permettra à la conférence d'être un événement inclusif à l'échelle mondiale qui défend les droits numériques et leur application aux utilisateurs à risque partout dans le monde.

À propos de RightsCon
Organisée par le groupe Access Now, la conférence a lieu du 30 mars au 1er avril 2016 dans la Silicon Valley, en Californie. L'événement comprend des séances réunissant des chercheurs de pointe, des experts en développement, des technologues, des innovateurs et des représentants de gouvernements, d'entreprises et de la société civile avec des utilisateurs et des activistes du monde entier.

La conférence vise la création de stratégies et de partenariats pour promouvoir des changements sociaux et économiques positifs en lien avec la société de l'information mondiale.

Voix diverses venant des régions en développement
Cette subvention permettra à des chercheurs et des innovateurs de pays en développement de participer à la conférence. Cela leur permettra de contribuer aux débats sur les droits numériques, de nouer des liens avec des entreprises et des parties prenantes de la société civile, et de s'informer des derniers progrès dans le domaine de la politique cybernétique.

Projet nᵒ

108225

État du projet

Actif

Durée

6 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Ruhiya Seward

Financement total

CAD$ 46,500

Pays

Mondial

Chargé(e) de projet

Brett Solomon

Institution

Access Now

Pays d' institution

United States

Site internet

http://www.accessnow.org