Solutions vétérinaires innovatrices pour la résistance aux antimicrobiens : renforcement des capacités

Le Centre de recherches pour le développement international et le Global AMR Innovation Fund du Royaume-Uni établissent un partenariat dont l’objectif est la réduction du risque émergent que pose la résistance aux antimicrobiens chez les animaux pour la santé mondiale et la sécurité alimentaire. Cette initiative financera la recherche pour la création de nouveaux vaccins pour animaux et d’autres innovations pour réduire l’utilisation inadéquate d’antibiotiques dans les exploitations d’élevage et dans la production aquacole dans les pays à revenu faible et moyen.

Le résultat final espéré du programme de recherche sera de réduire la résistance aux antimicrobiens et la menace qu’elle représente pour la santé humaine et animale par l’utilisation prudente et réduite des antimicrobiens. La recherche analysera et prendre en compte les réalités et les contextes locaux qui déterminent les modèles d’utilisation d’antimicrobiens dans les fermes des pays du Sud, afin de s’assurer que les innovations sont pertinentes, faisables, pratiques et appropriées aux fins d’adoption et d’utilisation par les petits exploitants agricoles.

Ce projet soutiendra le programme InnoVet-AMR en couvrant les coûts d’exploitation. Des documents d’approbation de projet distincts autoriseront l’exécution d’activités et de projets de recherche individuels relatifs à la gouvernance, à la communication et à l’évaluation, ainsi que de projets de recherche soutenus par le programme.

InnoVet-AMR est un partenariat de quatre ans d’une valeur de 27,9 millions de dollars canadiens entre le CRDI et le Global AMR Innovation Fund du gouvernement du Royaume-Uni, qui fait partie du Department of Health and Social Care. L’initiative répond à un besoin identifié par les communautés scientifiques et de développement internationales pour réduire les risques émergents que pose la résistance aux antimicrobiens chez les animaux pour la santé mondiale et la sécurité alimentaire.

Projet nᵒ

108919

État du projet

Actif

Durée

47 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Santiago Alba Corral

Financement total

CAD$ 1,515,117

Programme

InnoVet-AMR: Innovative Veterinary Solutions for Antimicrobial Resistance