Service d'assistance à l'intention du milieu hispanophone des télécentres au Pérou et en Amérique latine

Le programme telecentre.org du CRDI soutient une diversité de mesures qui visent à renforcer les capacités des travailleurs des télécentres partout dans le monde par l'entremise d'activités de mutualisation des connaissances, de collaboration et de réseautage. Grâce à ces mesures, de solides réseaux de télécentres en Afrique et en Asie offrent désormais des services d'assistance en anglais, en français et en portugais (projets 101558, 103538 et 103535). La présente subvention permettra au Centro Peruano de Estudios Sociales (CEPES), au Pérou, de mettre en place et de diriger un service d'assistance à l'intention du milieu hispanophone des télécentres en Amérique latine. Le projet comptera trois composantes clés : un service d'information en ligne, un service de conseillers pour répondre à des besoins particuliers et un centre de ressources en ligne. Les travailleurs des télécentres pourront obtenir sur demande le soutien de collègues et d'experts sur des questions qui touchent au fonctionnement des télécentres, discuter de certains sujets d'actualité et échanger des connaissances. Ce projet devrait permettre de mieux comprendre comment l'on devrait s'y prendre pour faire des télécentres des agents durables de développement communautaire.

Projet nᵒ

104984

État du projet

Terminé

Date de début

Monday, February 18, 2008

Date butoir

Thursday, February 18, 2010

Durée

24 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Caicedo, Silvia

Financement total

CAD$ 212,500

Pays

Amériques, Pérou, Amérique du Sud, Amérique latine

Chargé(e) de projet

Maicu Alvarado Villanueva

Institution

Centro Peruano de Estudios Sociales

Pays d' institution

Pérou

Site internet

http://www.cepes.org.pe