Santé génésique, maternelle, néonatale, infantile et des adolescents en situation de conflit : études de cas pour éclairer la mise en œuvre d’interven

Ce projet de recherche renforcera les données tirées de quatre études de cas en Syrie, au Soudan du Sud, au Mali, en Colombie ou en République démocratique du Congo dans le cadre d’un projet mondial visant à guider l’élaboration de directives opérationnelles sur les interventions en santé génésique, maternelle, néonatale, infantile et des adolescents dans les situations de conflit. Ce projet vise à comprendre comment sont prises les décisions au sujet des interventions en santé génésique, maternelle, néonatale, infantile et des adolescents dans les situations de conflit, à mettre en évidence les lacunes dans les services et les populations desservies, ainsi que les effets de ces interventions, y compris les stratégies de prestation des services.

Le projet sera mené par un consortium mondial de recherche universitaire dirigé par le SickKids Centre for Global Health du Canada, en collaboration avec des partenaires de la mise en œuvre et des universitaires locaux. Il aboutira à la publication de cinq articles, au début de 2019, dans The Lancet, qui feront la synthèse des conclusions tirées de ce projet mondial et seront présentés dans le cadre du Congrès international de pédiatrie de mars 2019. Ces conclusions seront également présentées au cours d’autres événements, comme des conférences, des symposiums et autres occasions de diffuser les résultats dans le pays.

Projet nᵒ

108640

État du projet

Actif

Durée

24 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Qamar Mahmood

Financement total

CAD$ 576,100

Chargé(e) de projet

MBBS, PhD Zulfiqar Bhutta

Institution

Hospital for Sick Children

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.sickkids.ca