Renforcer le perfectionnement organisationnel au sein des instituts de recherche du Myanmar

Le CRDI et Affaires mondiales Canada ont lancé Le savoir au service de la démocratie au Myanmar en 2017 afin de soutenir le processus de démocratisation au Myanmar. En soutenant la production de données probantes et de recherches pertinentes, cette initiative vise à encourager un dialogue éclairé et constructif dans le cadre du processus de transition démocratique et à promouvoir une croissance économique profitant aux femmes et aux hommes de toutes origines ethniques. En collaboration avec d’autres partenaires du développement, l’initiative cible des points d’entrée différents et complémentaires de manière à renforcer la réflexion analytique et la capacité de recherche.

Ce projet soutient les capacités de trois organismes de recherche locaux en matière de politique, Advancing Life and Regenerating Motherland, le Centre for Economic and Social Development et le Centre for Development and Ethnic Studies, afin qu’ils puissent fournir des données probantes et des recherches pertinentes pour le contexte et promouvoir le changement de politique au Myanmar. Il renforcera les processus organisationnels, y compris la planification stratégique, les capacités de communication, la mobilisation des ressources, le suivi et l’évaluation, le perfectionnement des ressources humaines tenant des sexospécificités et une saine gestion financière. Ce projet renforcera également les capacités des instituts de recherche à produire des recherches et des données probantes de haute qualité fondées sur de rigoureux processus organisationnels et pratiques de recherche afin d’influencer le dialogue et le changement en matière de politique au Myanmar.

Plus précisément, le projet consolidera l’infrastructure d’administration et de soutien de la recherche afin d’améliorer l’efficacité organisationnelle (p. ex., la planification stratégique et opérationnelle); il établira un mécanisme d’évaluation de qualité de la recherche afin de promouvoir et de garantir des recherches de qualité; il élaborera des processus visant à améliorer les capacités de communication et à permettre une consultation plus efficace sur les politiques; et il trouvera de nouvelles possibilités de collaboration en participant à des réseaux national et régional.

Projet nᵒ

108703

État du projet

Actif

Durée

40 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Samar Verma

Financement total

CAD$ 1,225,300

Pays

Birmanie

Chargé(e) de projet

Win Thu

Institution

Advancing Life and Regerating Motherland

Pays d' institution

Myanmar

Site internet

http://www.myanmaraffair.com

Chargé(e) de projet

Ngun Lian Sang

Institution

Centre for Development and Ethnic Studies

Pays d' institution

Myanmar

Site internet

http://www.cdes.org.mm

Chargé(e) de projet

Zaw Oo

Institution

Centre for Economic and Social Development

Pays d' institution

Myanmar

Site internet

http://www.myanmarcesd.org