Regroupement des statistiques sur le secteur des TIC et analyse axée sur les politiques
Regroupement des statistiques sur le secteur des TIC et analyse axée sur les politiques
La présence et l'influence des technologies de l'information et de la communication (TIC) continuent de s'élargir et de s'accroître, tout comme leurs répercussions sur le développement économique. Toutefois, il reste encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir comprendre d'une manière systématique et significative les liens entre le développement économique et les TIC.
Ce projet consiste en une initiative de renforcement des capacités transrégionale menée en vue de l'élaboration et de l'adoption de définitions et d'un protocole de mesure normalisés par les bureaux de la statistique nationaux dans les pays en développement. De par sa conception, le projet vise à élargir la portée des travaux classiques, de manière à inclure, outre l'industrie des télécommunications, d'autres composantes intégrées verticalement du secteur des TIC, telles que la fabrication et les services.
Les résultats du projet serviront à éclairer le débat sur les politiques et des mesures fondées sur les données probantes à tous les échelons.