Réaliser les priorités et rehausser l’image des programmes du Centre en Asie

Le bureau régional de l’Asie du CRDI a réussi à mettre en oeuvre une série de conférences à la mémoire de Vulimiri Ramalingaswami, ancien gouverneur du CRDI. Ces événements sont dirigés par d’éminents professeurs, le président du CRDI et des membres du conseil des gouverneurs et de jeunes chercheurs.

Cette tribune permettra à des responsables des politiques, des chercheurs, des praticiens et des organisations de la société civile de discuter des défis de développement d’ordres économique, politique et social en Asie. Cette série offre à des collaborateurs individuels et institutionnels un lieu de dialogue sur les politiques où présenter leurs constatations, nouvelles idées et expériences de terrain avec des bailleurs de fonds, des chercheurs fondamentaux et d’autres parties prenantes. Elle facilite et promeut la participation de représentants gouvernementaux, de chercheurs fondamentaux, de professionnels des affaires et de membres de la société civile qui peuvent ainsi débattre des défis stratégiques propres à l’Asie.

Bien que, pour des raisons historiques, cette initiative ait jusqu’à présent ciblé l’Asie du Sud, le CRDI l’étendra à d’autres régions de l’Asie afin d’accroître son rayonnement et sa visibilité de manière générale et uniforme. Cette bourse permettra au BRA de convier en tant que conférenciers de réputés professeurs et praticiens au courant des grands défis du développement dans la région. Au nombre des dépenses, mentionnons les coûts de gestion de ces événements et l’aide aux déplacements des participants.

Projet nᵒ

108338

État du projet

Actif

Date de début

Thursday, May 19, 2016

Durée

12 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Anindya Chatterjee

Financement total

CAD$ 25,000

Institution

International Development Research Centre/Centre de recherches pour le développement international/Centro Internacional de Investigaciones para el Desarrollo

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.idrc.ca