Promotion des droits de la personne et de la justice du point de vue des pays du Sud

À l'heure où des pouvoirs émergents comme la Chine, l'Inde et le Brésil prennent du gallon sur les plans économique et politique, dans les pays du Sud, les organismes de la base s'unissent pour veiller au respect des droits de la personne, promouvoir la justice et combattre l'impunité.

L'Associação Direitos Humanos em Rede (Conectas) est une organisation non gouvernementale sans but lucratif établie à São Paulo, au Brésil, qui a pour mission de promouvoir les droits de la personne et la primauté du droit en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Ce projet a pour but de consolider l'influence et la portée de Conectas, de faire fond sur elles et de renforcer les capacités de l'ONG. Fondée en 2001, Conectas est maintenant prête à se positionner comme chef de file mondial, capable de réagir au contexte mondial en pleine évolution.

Le soutien du CRDI aidera Conectas à effectuer des recherches qui éclairent et influencent les politiques, à communiquer le fruit de ses travaux à ceux qui en profiteront le plus et à renforcer durablement les capacités dans les pays du Sud.

Le CRDI est bien placé pour soutenir Conectas. Les outils créés par son Initiative Think tank, qui se consacre au renforcement d'organismes indépendants de recherche sur les politiques (ou " think tanks "), aideront son programme Gouvernance, sécurité et justice à accroître la crédibilité et la pertinence de Conectas en qualité d'important organisme indépendant en ce qui concerne les droits de la personne et la justice dans les pays en développement.

Projet nᵒ

107100

État du projet

Terminé

Date de début

Wednesday, August 1, 2012

Date butoir

Saturday, August 1, 2015

Durée

36 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Gottsbacher, Markus

Financement total

CAD$ 589,300

Pays

Global

Chargé(e) de projet

Marcos Fuchs

Institution

Associação Direitos Humanos em Rede

Site internet

http://www.conectas.org