Projet visant à favoriser la croissance des entreprises appartenant à des femmes

Ce projet aidera les entreprises appartenant à des femmes à accéder aux marchés mondiaux et à améliorer les perspectives de croissance. WEConnect International, un organisme important de certification international pour les entreprises appartenant à des femmes, dirige le projet. L'organisme aide les entreprises appartenant à des femmes à accéder aux chaînes d'approvisionnement de grandes entreprises privées.

Le projet sera axé sur l'Inde, où WEConnect établira un groupe consultatif du secteur privé de haut niveau pour guider le projet et en accroître les effets.

WEConnect en Inde
Le CRDI permettra aux chercheurs de recueillir et de mettre à jour des données sur les entreprises appartenant à des femmes en Inde. Le Centre effectuera également l'analyse d'un échantillon d'entreprises afin de comprendre les écarts entre les données.

Cette mesure renforcera le eNetwork de WEConnect, qui permet aux entreprises de trouver des entreprises appartenant à des femmes pouvant devenir des fournisseurs dans leurs chaînes d'approvisionnement. Le projet offrira aussi des outils pour les entreprises et la grande communauté de pratique.

Ce projet pilote devrait être avantageux pour 500 entreprises de tailles variées appartenant à des femmes indiennes. Il permettra également, de la même façon, à d'autres entreprises indiennes d'accéder à ces chaînes d'approvisionnement. Le projet pilote mené en Inde sera mis en oeuvre dans 17 autres pays.

Projet nᵒ

107977

État du projet

Actif

Date de début

Monday, January 12, 2015

Durée

12 mois

Agent(e) responsable du CRDI

de Haan, Arjan

Financement total

CAD$ 586,400

Pays

Global, Inde

Chargé(e) de projet

Elizabeth A. Vazquez

Institution

WEConnect International, Inc.

Site internet

http://www.weconnectinternational.org