Participation de la société civile à la gouvernance des systèmes d'éducation

Les bailleurs de fonds adhèrent de plus en plus à l'idée de faire participer les organismes de la société civile au processus de réforme de l'éducation nationale. Cependant, en dépit de cet appui unanime, on connaît peu de choses sur la qualité et l'efficacité de cette participation à la réforme de l'éducation. Au cours du projet, on examinera le rôle des organismes de la société civile dans quatre pays, soit la Tanzanie, le Kenya, le Mali et le Burkina Faso. On s'attend à ce que le projet donne lieu à quatre études de cas et à une analyse comparative. L'ensemble de ces outils permettra de fournir une évaluation préliminaire des capacités actuelles des organismes de la société civile de participer activement au processus de gouvernance du secteur de l'éducation; d'aider à formuler un programme concerté de soutien des organismes de la société civile des pays du Sud qui souhaitent devenir de meilleurs défenseurs des politiques en matière d'éducation; et de faire connaître à ces derniers les meilleures pratiques et initiatives pouvant guider leur démarche visant à améliorer leur participation au secteur de l'éducation.

Projet nᵒ

103524

État du projet

Terminé

Date de début

Monday, January 30, 2006

Date butoir

Monday, July 30, 2007

Durée

12 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Labatut, Jean-Michel

Financement total

CAD$ 24,930

Pays

Afrique, Mali, Sud du Sahara

Chargé(e) de projet

Karen Mundy

Institution

University of Toronto

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.utoronto.ca