Mobiliser les leaders émergents à Ottawa à l'égard des questions liées au développement social et à la sécurité

Cette subvention aidera la section de la capitale nationale du Conseil international du Canada (CIC) à consolider un nouveau réseau d'affaires internationales dans la région d'Ottawa au moyen de séminaires, de rapports, de discussions et d'une conférence.

À propos du Conseil international du Canada
Le réseau est composé de groupes et de personnes qui participent et s'intéressent aux dossiers des affaires étrangères. Mentionnons, notamment, les ministères, les organisations non gouvernementales (ONG), les syndicats ouvriers, les universitaires, le secteur privé et les groupes professionnels, de même que les groupes religieux, diasporiques et ethniques.

Ralliement autour du rôle du Canada
Le projet comblera plusieurs écarts dans la communauté internationale à Ottawa, comme les écarts entre les générations, entre la recherche et les politiques, et l'accent sur la sécurité comparativement au développement. La section de la capitale nationale du CIC sera ainsi mieux en mesure de s'autoévaluer et d'apprendre de ses activités.

La section nationale de la capitale nationale se tournera vers l'année 2020 et examinera les changements de pouvoir prévus dans les nations émergentes, et les changements de pouvoir entre les institutions d'État et internationales et les acteurs non étatiques. Elle travaillera avec les communautés du développement et de la sécurité, les ministères et les organismes ayant des intérêts dans les affaires étrangères, et les organismes du secteur privé pour discuter de ces tendances et de ce qu'elles signifient pour le Canada.

Objectifs du projet
Par ce financement, la section de la capitale nationale du CIC :
- exposera les jeunes aux affaires internationales par une expérience de la planification d'événements, la rédaction de rapports et les activités des médias sociaux;
- encouragera les discussions sur les enjeux internationaux avec les communautés culturelles et religieuses;
- mettra les professionnels en rapport avec les ministères et les organismes fédéraux qui s'occupent des affaires étrangères;
- contribuera à une meilleure compréhension des enjeux des relations internationales qui préoccupent les organismes des secteurs public et privé.

Projet nᵒ

107964

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, January 14, 2015

Durée

36 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Luc Mougeot

Financement total

CAD$ 135,000

Pays

Mondial

Chargé(e) de projet

Margaret Huber

Chargé(e) de projet

Cristina Warren

Institution

Canadian International Council

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.ciia.org