Le Global Development Network : appuyer les capacités de recherche à l'échelle mondiale

Le Global Development Network (GDN) est un organisme international axé sur le renforcement des capacités de recherche en matière de développement. Fondé en 1999, le GDN a son siège à New Delhi et des bureaux au Caire et à Washington, DC.

Plus précisément, le GDN aide des chercheurs des sciences sociales des pays en développement et en transition à renforcer leurs capacités de mener des recherches pertinentes sur le plan des politiques. À ce jour, le GDN a offert des subventions et du soutien technique à 2 630 chercheurs. Ses 12 conférences annuelles ont accueilli 5 900 participants de plus d'une centaine de pays, et ont donné l'occasion à de jeunes chercheurs d'échanger avec des chercheurs chevronnés de nombreux pays.

Ce projet fournit au GDN un financement de base pour une année afin d'appuyer son nouveau concours de recherche mondial, de renforcer ses capacités de recherche, de promouvoir la recherche en collaboration et d'encourager la diffusion des recherches dans la sphère des politiques. Il appuiera aussi le renforcement institutionnel du GDN, tel qu'exposé dans sa stratégie 2010-2014.

Le programme Global Research Capacity Building du GDN vient appuyer son objectif de renforcement des capacités; il fournit un soutien direct, durant une période d'au plus six ans, pour des recherches concertées et transdisciplinaires, en ayant recours à des concours régionaux. La plus grande place accordée au renforcement des capacités rapproche les objectifs du GDN de ceux du CRDI et ouvre la voie à une éventuelle collaboration plus étroite entre les deux organismes.

Projet nᵒ

107232

État du projet

Terminé

Date de début

Monday, December 10, 2012

Date butoir

Tuesday, December 10, 2013

Durée

12 mois

Agent(e) responsable du CRDI

de Haan, Arjan

Financement total

CAD$ 442,800

Pays

Global

Chargé(e) de projet

Ramona Angelescu Naqvi

Institution

Global Development Network

Site internet

http://www.gdnet.org