La vulnérabilité dans des contextes de violence : leçons tirées de l'Amérique latine et des Caraïbes

Ce projet consolidera la contribution du CRDI au domaine de la sécurité des citoyens en produisant un livre réunissant en un même volume les principales constatations de projets financés par le CRDI en Amérique latine et dans les Caraïbes, sous la direction du personnel du programme Gouvernance, sécurité et justice.

Lorsque la violence engendre la vulnérabilité
Le livre aidera à mieux comprendre la vulnérabilité dans des contextes de violence. Il mettra en relief des constatations de recherche qui aident à mieux comprendre les stratégies qu'utilisent les gens pour réagir à diverses formes de violence, d'insécurité et d'impunité, et les prévenir.

Le livre comprendra des recommandations pour renforcer la légitimité, la responsabilité et la transparence des institutions de l'État en matière de justice et de sécurité, afin de réduire la menace et la réalité de la violence avec lesquelles doivent composer les personnes en situation vulnérable.

Objectifs du projet
Le projet comprendra un examen par les pairs et un atelier de rédaction pour tous les collaborateurs.

L'objectif est de produire un ouvrage collectif qui pourra être publié par une maison d'édition de renom et de diffuser le livre par l'entremise d'un lancement public et d'autres moyens.

Projet nᵒ

107816

État du projet

Actif

Date de début

Thursday, May 29, 2014

Durée

12 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Markus Gottsbacher

Financement total

CAD$ 102,100

Chargé(e) de projet

Carlos Mendoza Mora

Institution

Proyectos Estratégicos Consultoria, S.C.

Pays d' institution

Mexico

Site internet

http://www.proyectosestrategicos.com

Institution

International Development Research Centre/Centre de recherches pour le développement international/Centro Internacional de Investigaciones para el Desarrollo

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.idrc.ca