Know Violence in Childhood – Inde : Défense des droits, communication et mobilisation des médias

Know Violence in Childhood (KVIC) est une initiative mondiale d’apprentissage et de défense des intérêts visant à stimuler la coordination de l’action pour mettre fin à la violence faite aux enfants. Elle met à profit l’information disponible au sujet de la prévalence de la violence pendant l’enfance et élabore des stratégies pour aider à sa prévention. Dans le cadre de cette initiative mondiale, une initiative à plusieurs bailleurs de fonds est lancée en Inde.
Cette initiative a rassemblé différents intervenants et partenaires en Inde. L’aide du CRDI complète et enrichit les engagements d’autres partenaires de ce programme, comme l’American Jewish World Service, l’Oak Foundation, la South Asian Initiative to End Violence Against Children (SAIEVAC), et les gouvernements des états de Jharkhand et d’Haryana. L’initiative s’appuie sur une ancienne initiative de prévention de la violence appelée Gender Equity Movement in Schools (GEMS) qui a fait l’objet d’un projet pilote en collaboration avec le gouvernement de Jharkhand et des organismes locaux de 2013 à 2016.

La phase actuelle de l’initiative mettra à l’essai des politiques et des stratégies qui peuvent être adaptées pour guider les responsables de politiques au moyen de solides éléments probants au sujet de l’ampleur et de la nature de la violence faite aux enfants; appuiera les gouvernements des états par des intrants actionnables; et fera la promotion des constations du travail du programme à plus grande échelle. Les activités comprennent la cartographie et l’analyse des écarts relativement aux organismes, aux initiatives et aux mécanismes existants au niveau de l’état qui luttent contre la violence faite aux enfants à Haryana et à Jharkhand; l’élaboration d’une stratégie de communication avec les médias; et l’orientation des débats publics portant sur l’élimination de la violence faite aux enfants. Le soutien du CRDI contribuera précisément à communiquer les constatations par le biais d’une stratégie médiatique solide qui éclairera les débats publics et les mesures prises par l’État.

Grâce à son partenariat avec l’International Center for Research on Women (ICRW) situé à Washington dans le cadre de cette initiative, le CRDI aidera à créer un endroit pour établir des liens entre les leçons tirées de travaux antérieurs et la nouvelle initiative, et à faciliter une coalition plus importante de chercheurs et de praticiens qui travaillent à éliminer la violence faite aux femmes et aux enfants.

Projet nᵒ

108378

État du projet

Actif

Durée

36 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Navsharan Singh

Financement total

CAD$ 150,000

Pays

Inde

Chargé(e) de projet

Ravi Verma

Institution

International Center for Research on Women

Pays d' institution

United States

Site internet

http://www.icrw.org