Investissements dans une optique sexospécifique : contribution à l’autonomisation économique des femmes et la suite des choses

Ce projet a pour but d’examiner les investissements faits dans une optique sexospécifique, soit l’utilisation de capitaux visant à améliorer le rendement financier et la vie des femmes, des filles et de leur collectivité. Il documentera les lacunes et les défis que rencontrent les entrepreneures ainsi que l’impact social et financier, le cas échéant, que peuvent créer les différents acteurs au moyen de ce type d’investissements.
Le projet permettra notamment de créer une base de données des entreprises dirigées par des femmes ou axées sur les femmes en Afrique de l’Est et en Asie du Sud. Une approche mixte combinant des outils d’analyse quantitative et qualitative sera utilisée afin de dégager des enseignements dans les deux régions. Afin d’évaluer de manière qualitative l’impact des investissements dans une optique sexospécifique sur la vie des femmes se trouvant au bas de la pyramide, l’équipe s’adressera directement aux bénéficiaires des sociétés d’investissement.
Les constatations émanant des travaux de recherche étayeront la conception d’une trousse à outils destinée aux parties prenantes envisageant de prendre des décisions d’investissement dans une optique sexospécifique.

Projet nᵒ

108793

État du projet

Actif

Durée

24 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Flaubert Mbiekop

Financement total

CAD$ 723,600

Pays

Inde, Indonésie, Kenya, Sud du Sahara

Programme

Emploi et croissance

Chargé(e) de projet

Prachi Maheshwari

Institution

Intellecap Advisory Services Private Limited

Pays d' institution

Kenya

Site internet

http://www.intellecap.com/