Fonds de communication et de transfert des connaissances pour le renforcement des systèmes de santé

Ce projet permettra au CRDI de créer du matériel pour communiquer sa volonté de bâtir de solides systèmes de santé dans les pays en développement du monde entier.

Depuis plus de 10 ans, la programmation du CRDI en matière de systèmes de santé a soutenu un grand nombre de chercheurs, de réseaux de recherche et d'organisations mondiales pour promouvoir l'adoption d'une approche holistique afin de renforcer les systèmes de santé dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. Cette approche porte une attention unique à la gouvernance des systèmes de santé, à l'équité et à l'intégration des systèmes afin d'offrir des solutions durables pour améliorer la santé et le développement.

Le programme Gouvernance pour l'équité dans les systèmes de santé (GESS) tire profit des bases solides du CRDI en mettant l'accent sur la croissance du domaine dynamique de la recherche sur les systèmes de santé. Le programme a pour objectif de s'assurer que son approche est communiquée, comprise et adoptée. Le programme GESS vise aussi à créer des occasions pour les chercheurs et les personnes responsables de la création et de la mise en oeuvre des politiques dans les pays en développement dans le but d'influer sur les programmes régionaux et mondiaux.

Ce projet permettra au programme GESS de créer du matériel promotionnel afin de communiquer son approche et les résultats des initiatives qu'il soutient. Il appuie également les activités de transfert des connaissances en cherchant des occasions de participer à des consultations et à des rencontres importantes.

Projet nᵒ

107902

État du projet

Completed

Date butoir

Thursday, January 12, 2017

Durée

12 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Marie-Gloriose Ingabire

Financement total

CAD$ 25,000

Pays

Mondial

Chargé(e) de projet

Dr David McDonald

Institution

International Development Research Centre/Centre de recherches pour le développement international/Centro Internacional de Investigaciones para el Desarrollo

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.idrc.ca

Chargé(e) de projet

Dr David McDonald

Institution

Queen's University at Kingston

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.queensu.ca/ors