Financement de la prévention des maladies non transmissibles dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire

Les maladies non transmissibles (MNT) sont aujourd’hui la principale cause de décès prématuré et d’invalidité dans le monde. Quatre décès prématurés sur cinq sont causés par les MNT dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. Les données indiquent que la prévention des maladies non transmissibles est rentable, néanmoins, les gouvernements nationaux et les programmes d’aide internationale au développement consacrent très peu de fonds à la prévention des MNT. Les politiques, même si elles sont rentables, engagent des dépenses de mise en oeuvre, et le manque de connaissances sur la manière de mettre en place du financement et des approches viables de prévention des MNT a nui considérablement au progrès en la matière.

Ce projet, mis en oeuvre en partenariat avec la Fondation nationale du coeur du Pakistan, aidera à combler une importante lacune de connaissances en produisant de l’information sur les divers modèles de financement de la prévention des MNT et d’intégration dans les systèmes de santé existants. L’équipe de recherche emploiera une méthode d’étude de cas pour recueillir jusqu’à dix exemples de la manière dont la prévention des MNT a été, ou pourrait être, abordée et financée dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.

Projet nᵒ

108817

État du projet

Actif

Durée

24 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Madiha Ahmed

Financement total

CAD$ 214,100

Programme

Alimentation, environnement et santé

Chargé(e) de projet

Dr. Sania Nishtar

Institution

{name of individual(s) authorized to contract on behalf of the institution} for and on behalf of Heartfile the National Heart Foundation of Pakistan

Institution Country

Pakistan

Institution Website

http://www.heartfile.org