Évaluation stratégique sur la communication des résultats de la recherche en vue d'exercer une influence : 1re partie

Le CRDI vise à appuyer de la recherche non seulement axée sur le développement ou pertinente à celui-ci, mais qui l'influencera réellement. Pour ce faire, cette recherche doit être communiquée efficacement et positionnée de manière stratégique. Le CRDI s'efforce donc de faire participer au processus les utilisateurs possibles des résultats de la recherche et d'augmenter les compétences en communication (rédaction, publication, présentation, etc.) des partenaires de recherche. Le CRDI appuie une évaluation de ce qui s'est fait en matière d'adoption des résultats de la recherche afin de comprendre dans quelle mesure, où et pourquoi certaines recherches exercent une influence alors que d'autres, non. Ce projet tente de répondre aux questions suivantes. Quelles théories sous-tendent les stratégies d'influence utilisées par le CRDI ? Où ces théories ont-elles été mises à l'essai et quels ont été les résultats ? Dans quel contexte ces théories semblent-elles être efficaces ou inefficaces ? Le CRDI utilise-t-il un éventail de stratégies approprié comparativement à d'autres bailleurs de fonds de la recherche ? La 1re partie du projet traitera des deux premières questions.

Projet nᵒ

106806

État du projet

Terminé

Date de début

Friday, September 30, 2011

Date butoir

Monday, September 30, 2013

Durée

24 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Wind, Tricia

Financement total

CAD$ 250,000

Pays

Global

Institution

Centre de recherches pour le développement international

Site internet

http://www.idrc.ca